Comment enregistrer les instruments de musique et la voix ?
- 4
Brief Introduction
Théorie et pratique de la prise de son instrumentaleDescription
Les musiciens sont amenés à enregistrer et produire de plus en plus eux-même leur musique dans leur home-studio ou au cours de répétitions ou de leurs concerts. Mais ils négligent très souvent la prise de son, par manque de connaissances techniques.
Les conséquences :
une perte de temps considérable pour rattraper, corriger les erreurs en égalisant, en rajoutant des effets.
un résultat insuffisant, qui sonne amateur et qui vous laisse insatisfait, car les traitements sont la plupart du temps impuissants quand la qualité de la prise de son laisse à désirer.
une grande frustration, car vous, le musicien, vous connaissez la qualité des sons que vous produisez avec votre instrument.
La solution est là : comme les professionnels, les ingénieurs du son, il faut vous former aux techniques de prise de son et ce n'est pas si compliqué que vous le pensez.
Cette formation est rapide, va droit au but en vous apportant les connaissances essentielles à partir des quelles vous pourrez (re)partir d'un bon pied, avec les bonnes pratiques :Théorie de la prise de son en stéréo, mono, proximité, multi-micros
Rayonnement des instruments
Les outils de prise de son : micros, interfaces, enregistreurs, smartphones, tablettes
Vous appliquerez, vous pratiquerez, vous vous entrainerez et les résultats vont suivre immédiatement.
Et si vous voulez améliorer, professionnaliser votre pratique et vos productions, vous pourrez après çà passer un cap et vous mettre à niveau en Acoustique Musicale. En suivant mon cours sur Udemy :
Comprendre l'Acoustique Musicale,
Vous deviendrez plus autonome et capable de vous adapter en connaissance de cause. En effet, vous comprendrez réellement les phénomènes sonores que vous manipulez grâce à vos connaissances solides dans cette matière, à la base de la formation des professionnels, les ingénieurs du son.
Requirements
- Requirements
- Aucun pré-recquis